M_D

Légende
petit comparatif
le 12/05/2013 5:33
Salut à tous

Je reprends donc du service dans Magic et dans ce bon vieux format peasant après un peu moins de 2 ans d'arrêt.

Je me remets donc doucement à voir toutes les nouvelles cartes, rebuild mes vieux decks, etc etc...

Mais là n'st pas le sujet de ma venue aujourd'hui.

En fait, j'aurais aimé votre avis sur ces quelques cartes qui se ressemblent énormément :
Brainstorm
Ponder
Preordain
Serum Visions

En fait, j'aimerai avoir votre avis sur leur efficacité. Un classement entre les 4 si vous préférez, avec quand même un petit argument (c'est toujours mieux).

Je n'ai pas vu si un doublon est sorti dans les éditions des 2 dernières années. Si c'est le cas, rajoutez-le dedans svp.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Ezequiel54

le 12/05/2013 5:42
Le Peasant ne disposant pas de très bon fetch, Brainstorm se retrouve extrêmement diminué en Peasant.
Ponder permet de voir 4 cartes, Preordain 3 et Vision est juste moins efficace que Preordain.

Perso, mon classement serait :
Ponder
Preordain
Brainstorm
Vision
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/05/2013 10:34
Ponder c'est aussi beaucoup moins fort sans moyen de mélanger, donc je metrais Preordain devant Ponder.

Ce classement reste cependant extrêmement dépendant de ta liste, sans aucune idée du deck, c'est dur d'émettre un avis excepté le fait que Serum Visions sera toujours en dessous des 3 autres.
Theta
le 12/05/2013 10:42
Quand tu mélanges, brainstorm est meilleurs.
Quand tu mélanges pas Preordain est meilleurs.
Quand tu cherches une carte précise (combos), Ponder est meilleurs.
Quand tu joues modern et que les autres sont bannies, Visions est meilleurs, mais faut pas la jouer en peasant.
Enfin moi je vois ça comme ça.
PiR39

le 12/05/2013 10:43
Comme le dit Dizdemon Preordain est le meilleur sans mélangeur (ou autre chose qui toucherai au dessus de ta bibli).
Si au contraire tu en as beaucoup Brainstorm devient très bon.

Et n'oublions pas Sleight of Hand qui est souvent meilleur que le sérum justement.
m3m3p4sm4l
nanterre
le 12/05/2013 10:58
brainstorm >> all
Ezequiel54

le 12/05/2013 11:12
Theta résume très bien la situation !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/05/2013 13:14
A ne pas oublier que brainstorm est un éphémère, dans des jeux qui joue pas mal de contre, ça a son avantage aussi ( genre pas etre à poil tour2 si on veut son land drop, pouvoir choper un contre en éphemère, et pouvoir se protéger de duress)

Pour moi brainstorm > all, mais bon, je le joue que dans des jeux avec beaucoup demélangeur :-)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/05/2013 23:19
Theta est extrêmement juste et précis. Tu peux te baser sur son analyse.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.